Beauté Make Up

Boho, mon coup de coeur cosmétiques naturels

4 mars 2016
BOHO cosmétiques naturels

Boho, le green make up

 

Je tenais à vous faire découvrir une marque de cosmétiques naturels que j’affectionne particulièrement, Boho.
Chez cette jeune marque Lyonnaise on ne connait ni le Paraben, ni le Silicone, ni le sur-emballage. D’ailleurs il ne teste pas non plus les produits sur les animaux ! (déjà là je suis Fan)
Car Boho est très engagée sur la protection de l’environnement et on lui en est reconnaissante.
Des ingrédients des plus naturels possibles, des contenants de produits de maquillage éco-conçus avec des matériaux recyclés, 1% de leur chiffre d’affaire reversé à des associations œuvrant à la protection de l’environnement, on ne peut rien attendre de mieux d’une marque de cosmétique car leurs produits sont vraiment TOPISSIME. (là je suis amoureuse)
Il ont une vaste gamme de produits mais surtout une palette de couleurs très étendue. Des plus sobres au plus excentriques (surtout pour les fards à paupières), il y’en a vraiment pour tous les goûts.

J’ai testé et adopté chez eux :
le rouge à lèvre mat (105 Tapis Rouge), le fard à paupières (119 Orage), le mascara (01 noir) ainsi que le vernis (15 Révolution). 

 

BOHO maquillage naturel

Photo issue du Site Boho, http://www.bohocosmetics.com/fr/

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai vraiment pris un gros risque concernant les couleurs, avec toutes l’originalité du rouge et du noir. Téméraire mais pas trop !

Le fard à paupières BIO Mat  :
A appliquer aux doigts ou aux pinceaux, très pigmenté et très bonne tenue tout au long de la journée …

Le vernis à Ongles :
Très bien, jolie couleur, très bonne tenue 5 jours avec Top Coat (j’utilise beaucoup mes mains dans mon travail)
Je tiens à préciser qu’il n’est pas 100 % naturel mais aucun vernis au monde ne peut l’être mais par contre c’est un 7 free (sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldehyde, camphre, xylène, résine de formaldehyde, ni paraben) donc bien moins corrosif comparé à d’autres marques.

Le mascara :
Un format petit et pratique qu’on peut emmener partout. De plus, il faut savoir que la vraie durée de vie d’un mascara est de un mois, d’où l’avantage d’avoir un petit produit qu’on ne conservera pas un an.
Il ne fait pas de paquet, laisse un fini très naturel et se démaquille très bien.

Le rouge à lèvres BIO Mat :
Simple, facile, efficace, jolie couleur, odeur et goût pas désagréable (j’en ai eu certain qui était pas terrible), bonne pigmentation, très bonne tenue mais juste un peu sec. Du coup, je mets une couche d’Egyptian Magic  avant de l’appliquer.

Que dire réellement de plus sur Boho ?
Leurs produits sont de super qualité, naturels, sains et éco-responsable et je pense qu’on ne pouvait attendre mieux de cette chouette marque de cosmétiques si engagée dans le bien-être de nos petites frimousses et de l’environnement.
Je vous les recommande vivement … :)

Je vous invite à faire un petit tour sur leur joli site : BOHO 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply