Bien-Etre

Cure Détox, Optez pour le Bouleau !

8 mai 2015
Jus de Bouleau Weleda

Boire de l’arbre ? Mais quelle idée ! Jusqu’à que je découvre le jus de Bouleau, j’étais à mille lieux d’imaginer les bienfaits qu’il pouvait nous apporter.

Que ce soit en sève ou en jus, le Bouleau est l’allié numéro 1 de la cure Détox du changement de saison. Il est naturel, antioxydant, diurétique et dépuratif car il « nettoie » les organes qui servent de filtres dans notre organisme comme le foie, les poumons et les reins.
Résultat, on se sent décrassé de l’intérieur, plus léger, on élimine le surplus d’eau dans le corps, la peau regagne de son éclat et bye bye les boutons.
Par la même occasion, cette boisson magique a une action bénéfique sur les calculs urinaires (lithiases rénales), l’eczéma sec ainsi que les douleurs d’arthrite ou d’arthrose.
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez en boire un lendemain de cuite, car elle est aussi très réputée comme substance « anti-gueule de bois ». Avis au fêtards…

290px-Illustration_Betula_pendula0

Alors entre jus et sève mon cœur balance …

– Le jus est fabriqué à partir des feuilles de l’arbre alors que la sève est extraite sous l’écorce.

– La sève contient plus d’oligo-élément (magnésium, lithium, silicium, potassium, calcium, vitamine C, etc.) que le jus.

– La sève peut se conserver et se consommer fraîche sans être pasteurisé alors que le jus l’est.

– Le jus est un peu mois cher que la sève.

Pour ma part, j’ai opté pour le jus de Bouleau BIO Weleda, en cure de 3 semaines, 3 cuillères à soupe dans 1,5L d’eau et j’ai eu les premiers résultats dès la première semaine.

J’avoue que les deux premiers jours j’ai eu un peu de mal avec le gout qui finalement m’est devenu plutôt plaisant, que j’ai passé beaucoup de temps dans les toilettes et que certain jour mon intestin était un peu contrarié mais j’ai survécu et suis devenue une fervente adepte de cette cure détox.

Pour la sève, j’ai des amies qui ont testé celle-ci,  d’Alsace qui est récolté par l’association AGEHS qui est a but non lucrative pour les personnes souffrant d’Electro Hyper sensiblilité et qui est ultra naturelle

cache_33732288

ou celle-là qui est aussi de grande qualité

11-seve-de-bouleau-bio-300

Alors si vous aussi êtes adepte de la Détox au Bouleau, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires…

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Popkorn13 28 mai 2015 at 21 h 33 min

    Il parait qu’il est possible de récolter sa sève de bouleau en coupant une petite branche et en accrochant une bouteille en plastique au bout durant une nuit. (en mars lorsque la sève est montante)

    J’essayerai de tester l’an prochain 😀

  • Leave a Reply