Bien-Etre Non classé

Pourquoi j’ai décidé de faire de la Naturopathie ?

24 février 2016
Huiles essentielles, Naturopathie

La Naturopathie

 

Hello,

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit sur ce blog, faute de temps et certainement d’organisation car j’ai pris un tournant a 180° dans ma carrière professionnelle en choisissant une voie qui me semblait plus correspondre à mes principes de vie.
J’ai donc quitté le milieu de la vente dans le prêt-à-porter, avec toutes les joies du stress, de la sur-consommation et du gaspillage pour la Naturopathie.
Cela fait déjà quelques années que j’ai commencé à changer ma façon de vivre, de manger, de me soigner, de consommer, etc.
J’essaie d’apprendre tous les jours, d’autres choses afin d’être meilleure, moins salissante et plus respectueuse de la planète, avec des gestes simples, certes des fois un peu embêtants mais en tout cas dans une vraie démarche de protection l’éco-système mais surtout du futur qu’on laissera à nos enfants.

 

Alors vous me direz, c’est bien joli tout ça, mais la Naturopathie c’est quoi ? 

 

L’origine du mot « naturopathie » vient d’un mot latin  « natura » et d’un autre grec « pathos » qui signifient « le chemin de la Nature » ou la « voie de la Nature ».
Pour développer un peu, la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins naturels visant à renforcer les défenses de l’organisme et d’aider le corps vers son auto-guérison.
Et oui, vous qui pensiez que les médicaments vous guérissaient, et bien sachez que ils vous aident à guérir certes, mais que c’est votre petit corps qui se tape finalement tout le boulot.
Un petit exemple tout simple, quand vous vous coupez ? Bien-sûr pas jusqu’à l’os, mais une petite coupure en faisant la cuisine ou en vous rasant.
Est-ce que votre corps ne se met-il pas en mode auto-guérison ( cicatrisation ) tout seul ? Et bien si ! Alors pourquoi ne le ferait-il pas pour un rhume, une angine ou n’importe quelle autre maladie plus grave ?  Et bien, si temps est qu’il soit en bonne santé, pas trop intoxiqué  (la malbouffe, les clopes, l’alcool, la pollution etc.), le corps évacuera toutes maladies et se guérira très bien seul .
Attention, ne nous méprenons pas, je suis loin d’être anti-médicaments, au contraire quand ils sont vraiment nécessaires je les prends moi-même sans discuter et il faut être clair que sur les maladies dites « lésionnelles » il est impératif d’avoir un recours en allopathie traditionnelle. Il y a des maladies qui peuvent et doivent être soignées par la chimie médicamenteuse !
Un Naturopathe sera là, pour vous accompagner dans votre démarche d’un corps plus sain mais surtout en meilleure santé.
Que ce soit pour modifier le terrain de votre corps, réveiller votre organisme, détoxiner ou détoxiquer votre intérieur, vous réapprendre ce qu’est une bonne hygiène de vie ou alimentaire, il saura vous guider mais surtout vous épauler avec des techniques des plus saines et naturelles.

Pour cela, il pourra utiliser :
– l’aromathérapie (huiles essentielles),
– la phytothérapie (Plantes),
– la gemmothérpie (Bourgeons)
l’oligothérapie (Oligo-élément),
la micro-nutrition (Compléments alimentaires)
la réflexologie  (Travail sur zone réflexe du pieds, des mains ou des oreilles afin de soigner ou re-dynamiser le corps),
l’iridologie (Etude de l’iris de l’oeil)
– Etc. (il en existe vraiment beaucoup et chaque praticien choisira certains domaines selon ses affinités )

 

[blockquote] »Ni médecin, ni guérisseur, le naturopathe est avant tout un Hygiéniste » … P-V Marchesseau père de la Naturopathie [/blockquote]

 

naturopathie

 

Pourquoi j’ai choisi de devenir Naturopathe ?

La réponse est assez simple, je crois. Je me suis tournée vers la Naturopathie par passion ! Par passion du domaine mais aussi, des autres avec qui j’ai envie de partager tout cela.
C’est un milieu extrêmement vaste et enrichissant et je suis de nature très curieuse . J’avais envie d’approfondir mes connaissances d’une part par soif de savoir mais surtout pour pouvoir aider les autres à avoir une vie meilleure, plus saine, plus belle …
En y réfléchissant je me dit aussi que c’est un peu ma façon à moi d’essayer de sauver le monde, d’y laisser ma trace. Même si je me sens pour le moment comme une goutte d’eau dans l’océan, je me dis que qu’en faisant cela dans le futur, j’arriverais peut-être à convertir d’autres gouttes d’eau qui en se ralliant pourront se transformer en un ruisseau, en  une rivière et pourquoi pas un océan . J’ai le rêve secret d’un monde meilleur.
J’ai pu m’apercevoir à quel point cette formation m’a fait évoluer, m’a rendu plus positive, plus aimante de mon prochain et comment de plus en plus de gens autour de moi deviennent réceptifs à ce que je fais. Ils s’interrogent, se remettent en question, demandent mon aide sans que je les oblige à quoi que ce soit et j’en suis vraiment heureuse .
Même les quelques réfractaires de mon entourage ont fini pas céder avec une bonne séance de réflexologie plantaire.

Pour finir, j’ajouterais qu’avec tous les bienfaits que j’ai pu constater sur ma personne et mon état de santé pour rien au monde, je n’aurais envie de retourner en arrière.

Si ça fonctionne sur moi, pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur vous ?Essayez …. !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply